Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyLife
11 mars 2010

Rewieu THIRTY SECONDS TO MARS

La 1ère fois que j’ai entendu parler de Jared Leto, c’était par ma sœur. Elle été une grande fan de la série Angela 15 ans. J’avoue que je regarder juste pour Jared Leto !Puis, petit à petit je suivais se que faisais Jared lorsque je tombé sur un article dans la presse People, ou lorsque qu’on parler de lui pour ces film. Jusqu’au jours ou je suis tombé sur le clip « From Yesterday ». J’ai de suite aimais. Mais j’avoue que je n’avais pas reconnu Jared ! Puis a suivie The Kill et autre très bonne song de se groupe Thirty Seconds To Mars, sans jamais remarquer que c’était Jared Leto le leader du groupe.

Courent décembre j’ai entendu « King and Queens » J’accroche de suite ! Je fais quelque recherche, je découvre que ces Jared Leto le chanteur de ce groupe, le batteur est son frère Shannon.C’est après la diffusion du clip « King and Queens » sur MTV PULS que j’apprends leurs venus dans ma chère ville natale qu’est Lille. Alors que je prépare mon show de Billy Talent à Paris, j’en parle a ma sœur, qui m’annonce qu’elle est en vacance pour se show. Après vérification du compte en banque qui me dit « NON ! » je me décide a attendre la fin du mois de janvier pour allez chercher mes places. Le 29 janvier, bonne nouvelle, mon compte en banque me dit « tu est une gentille fille, allez c’est bon ta mon feu vert pour se show ! » je me jette sur mon ordi, va sur le site du Furet, qui me dit que c’est momentanément indisponible, idem sur le site de la Fanc, Auchan, je me retrouve sur celui de Carrfour ou la je découvre que le show est complet ! Le choc !Les jours passe j’essaye de me faire une raison qui ne viens pas. Je joue tous les jours sur MTV pour gagner deux places sans sucée. Je regarde sur Ebay y’a des places, mais les prix…. My good 120€ la places… y’en a ces des fou ! Dans le style annonce « vend deux places pour 30STM prix des deux places 90€ » eu mon gars sur ta photo, on voie le prix soit 29€40 la places ! Visiblement Monsieur ne sait pas compter ! Je lui envoi un mail un mardi en lui proposent 75€, il accepte ! Yeah je reprends espoir ! Mais du soir même, Coralie m’apprend qu’elle ne sera peut être pas la pour le show. Je prends le risque de demander au gars un délai qu’il acceptera.C’est un dimanche matin entre deux couche de peinture, en lisent mes mail, que j’apprend que Coralie ne sera pas la. Elle me propose de me revendre les places. Aussitôt lu, aussitôt répondu ! Je préfère passer par mon amie, en qui j’ai une confiance absolue, qu’un étranger ! 

Du mercredi même mon facteur sonne pour un recommandais. Je croie que c’est la 1ere fois ou je suis si contente de recevoir un recommandais ! Je n’ai pas encore fermé ma porte que je saute de joie dans mon couloire ! Je vous laisse imaginer la tête de ma factrice qui une fois de plus me prend pour une folle ! Deux jours avant le show j’apprends que le groupe est en dédicace au Furet. Comme je doit allez à Lille la veille de la séance, je décide d’allez voir directement la bas, pour m’arranger avec eux pour ma sœur puisse participer a la séance malgré son handicape. Je préviens Léa, pour qu’on se retrouve au furet. Jeudi 4 mars arrive enfin. Il est même pas 10 heures lorsque ma sœur et moi prenons le départ pour nous rendre à Lille. La route n’est pas longue normal j’habite pas loin, sur la route on regarde tout le monde au cas ou au cas ou on ne verrai pas un certain Shannon Leto qui se ballade dans ma belle ville avec son appareil photo ! Lorsque nous arrivons au feu devant Euralille, nous remarquons qu’il y a déjà pas mal de monde ! Mais nous remarquons également l’arrivé d’un tours bus noir. Avec ma sœur on se regarde, pas besoin de parler, on se comprend de suite. On se dépêche de se garer dans le parking d’Eurallile, on se dépêche de trouver l’ascenseur. Une fois de dans, on remarque avec ma sœur que l’ascenseur ne…Bouge pas ! Ah ah je le hais cet ascenseur ! Avec ma sœur on décide de rester sur places au cas ou…11 heures 30 avec ma sœur on décide d’allez a carrfour, la mission ? Trouver un cadeau a leurs offrir. Je sais qu’ils ne boivent pas de l’eau, ma direction se porte directement sur le rayon Alcool. Le choix est vite fait, ils sont 3, sa sera 3 bouteilles de bière ch’ti. (Certaine personne doivent sourire en lisent sa, mais oui j’ai fait le même cadeau !) Je vous passe mes pause pipi et miam miam. Vers 13 heures, avec ma sœur on décide de remonté jusqu’au furet tout en passent dans certain magasin. Il est pas encore 14 heure lorsqu’on arrive au furet, on voie bien 50 personnes qui attend dehors, on rentre dans le furet on va faire un tour au rayon CD quand la je découvre un monde qui attend ! Je reprend l’ascenseur avec ma sœur direction l’accueil, la bonne femme me sort qu’elle sais pas comment ça marche, me dit de patientée. Après un coup de téléphone, elle me montre une femme, en me disent d’aller la voir que c’est elle la responsable, et que c’est elle qui nous ferons passer devant. Me voilà au 1er étage, je vais voir la femme, qui me sort « voie avec ce vigile pour qu’il te face passer, le groupe viens d’arriver et qu’elle doit y’allez. Je me retrouve devant le vigile qui nous place juste à coter de l’estrade. Il donne un tabouret a ma sœur pour qu’elle puisse s’assoire. Bien 10 minutes après nous avoir placer, le vigile viens me voir et me sort « vous avais un cd ? » « Je l’est mais dans mon ordi sur itune ! » « Seul ceux qui on un album passerons pour la dédicace mademoiselle ! » AHHHHH !!!!! Je regarde ma sœur qui me sort « Va l’acheter ! » je pars en courent je prend le seul cd qui a en rayon et part en courent a la caisse. Je me paye la femme qui prend tout son temps devant moi, je me retourne et voie 4 / 5 personnes derrière moi, tous avec des CD « Thirty Seconds To Mars ».Je remonte en haut (ouais j’ai essayer de monté en bas mais j’ai pas réussi ! Ah ah j’ai fait l’école du rire !) Je parles avec deux filles assez sympa, le temps passe assez vite faut avouer, le vigile viens souvent nous voir ma sœur et moi, il demande a ma sœur si elle peut faire dédicacé l’album de sa fille car lui il n’a pas le droit de le demander au gars. Léa me préviens qu’elle est arriver mais je n’est pas le droit d’allez la chercher, dommage. Vers 16 heures 20 le vigile viens nous voir en nous disent « c’est pour bientôt, on attend juste qu’il termine leurs café. » (Et nous ? Enfin je n’aime pas le café mais bon j’aurais bien trouvé un coca à boire !) Il nous prévient aussi qu’ils arriveront par l’ascenseur. Tout le monde regarde dans la direction de cet ascenseur, sauf moi ! Pourquoi je ne sais pas mais je regarde droit devant moi ou y’a plein de fan qui se sont poster dans le rayons pour voir les gars. Je regarde mon phone il est 16 heures 30, ils ne devrais pas tarder. Je regarde toujours devant moi quand je voie Shannon ! Je le reconnais de suite malgré ses lunettes de soleil. J’attrape le bras de ma sœur en disent « C’est Shannon ! » la fille da coter de moi me sort « Et ou ? Et ou ? » (Au panthéon ! Devant toi tchiote !) Et oui il ne sont pas arriver par l’ascenseur mais par les rayons comme des gents de tout se qui a normal. Une fois que tout le monde les ai vue, sa hurle dans tout les sens. Jared a un look d’enfer avec son gros blouson (bien beau), ma sœur me sort « oh son chapeau ressemble a celui de kad ! » comme ne pas avoir envie de rire devant lui ? Le furet diffuser en boucle leurs Album This Is War. Jared chante par-dessus. Ma sœur passe, une femme viens me voir en me demandent mon prénom qu’elle écrie sur un postit. Personne n’est devant Shannon j’en profite pour le prendre en photo, il me voie, prend une pause bien sympathique, mais pas de chance l’appareil photo s’éteint. Je râle, sort mon éternelle « merrrde ! » Je rallume cet appareil photo, Shannon reprend une pause sympa, et la Youpi! J’arrive à avoir ma photo ! (Qui est super belle au passage !) Il recopie sur un postit se que la femme avais écrie « July » (youyou !) Tomo le regarde et lui sort « But why you has not to sign on the cd ? » Shannon le regarde, puis me regarde et me sort un « oh ! » Il signe mon CD, en le passent a Tomo il met sont doigts dans le marqueur pas sec, Jared le voie et rigole. Puis Tomo le signe, puis j’arrive à Jared. Il prend la pause comme Shannon (sont pas frère pour rien) ma photo de Jared est sympa j’adore ! Il me signe mon CD avec un big simle, je prends mon CD et je fais la même boulette que Shannon ! C'est-à-dire, mettre mon doigt dans sa dédicace ! Il me regarde avec un air « ah ces con se que tu viens de faire ! » Je fait pour partir, mais la je manque de me casser la figure en prennent mon pied dans la béquille de ma sœur ! Je sors un « Merrrrde ! » Je regarde dans la direction des gars et je remarque qu’ils sont tous en traindre de me regarder avec un air amuser. La j’avoue si j’aurais pu me cacher je l’aurais fait ! Une fois dehors je retrouve ma « folle du cul à David » on discute, rigole, je lui raconte ma boulette avec Ben de Billy Talent…

On arrive a l’Aéronef, mais on décide de rester en bas près de l’ascenseur au cas ou… (Ouais après Simple plan, pourquoi pas avoir le même coup avec Thirty Seconds To Mars !) Le temps passe vite, normal vue comment on déconne avec Delphine et Léa ! A un moment j’aperçois un utilitaire arriver. Je sors à Léa « je croie que ces eux. » effectivement la porte s’ouvre, et oui c’est bien eux !  Mais ils ont a peine mis un doigt dehors, que certaine personnes leurs saute dessus ! Le seul qui arrive à passer assez inaperçu est Tomo ! Dans se monde les vigiles essaye de leurs frayer un chemin Jared se retrouve face à Léa qui bloque complètement. Il passe à coter d’elle, elle me sort « Putain July, Jared sens trop bon ! » je la regarde et lui sort « Eu j’en doute pas mais la il est toujours a coter de toi, il comprend quelque truc en français ! » je me retourne et voie Shannon et Tomo qui attendais Jared ! « Et Léa ? Y’a aussi Shannon et Tomo qui on du t’entendre la ! » Après qu’ils on pris l’ascenseur, nous décidons d’allez au parking déposer dans le coffre leurs cadeaux qui est dans mon sac a dos. On monte dans l’ascenseur et sort « Ah oui ça sens bon ici ! » Léa me regarde et me sort « ça sens le Jared Leto ! » Après avoir fait une pause toilette, Quick ou on nous prend pour des malades échapper de l’hosto, a cause du bracelet blanc qu’on a eu au Furet, nous décidons de reprendre l’ascenseur pour allez à l’Aéronef. Je parler avec Léa quand on arrive au 2eme étages, le porte s'ouvre et elle me sort "Oh putain July ! Oh putain JULYYYY !" la porte s'ouvre en grand et la je me retrouve nez à nez avec Shannon et Tomo ! Ils était avec 2 gars (devais être des technicien) il fumé tranquille leurs clope en buvant leur bière ! On sort timidement, on passe devant eux qui nous regardent avec des yeux rond comme des billes. Ma pote leurs sort un "hiiiii !" au quelle Tomo répond par un "Hey !" Shannon lui rigole. Ma soeur me sort "July ta bière !" je me retourne voie les gars qui nous regarde et voie la porte de l'ascenseur ouvert. Je cours jusque la, je fait peur a Shannon en arrivent en courent ! La porte se ferme, ma pote arrive en courent et me rentre légèrement dedans ! Moi je stresse sur cette ascenseur qui fait tout les étage sauf le miens, j'arrêté pas de dire "Merrrrde !!!!" Jusqu'au moment où Shannon sort « The girls have Lille are crazy » Tomo a commencé à siffloter une song qu’on n’a pas pigé, puis on a eu notre ascenseur. Après avoir fait tout le parking en courent on arrive à la voiture, ma sœur m’appel pour me dire qu’il sont rentrer. Temps pi. Ma sœur me rappel bien deux minutes plus tard, je lui sort « Ils sont revenu ? » « Non mais la femme de l’Aéronef viens nous chercher dépêche toi ! » Je rentre dans l’entrer des artistes, on nous place, ma Cynthia m’envoie un sms, je l’appel pour lui est expliquer se qui mes arriver au cours de cette journée, je lui explique avec Shannon et Tomo a l’ascenseur, deux filles a coter de moi m’entend parler et hurle car je me suis retrouver avec eux ! Puis ils ouvres les portes, pas mal de monde arrivent en courent se qui me vaut de belle cascade ! Je vous passe le vol planer de la fille qui fait que tout ceux qui son a l’étage été mort de rire, ou l’autre qui ma fait un rouler boulet au point de se prendre la barrière dans la tranche.

Une fois la salle pleine les lumière s’éteigne, pour laisser place a «   Street Drum Corps » J’avoue que c’est l’une des 1ere partie que j’ai le plus apprécier ! (Ouais je sais vous allez me dire oui, mais tu a été voir Zebrahead en show à Paris, mais j’avais pas au temps accrocher ! Tendis que se groupe et Super ! Je vous le conseil !)

Il est 20 heures 30 les lumière s’éteigne. Nous somme dans le noir pendent bien 2 minutes, les gars savent se faire désiré ! Sa hurles dans toute la salle, puis les 1ere note de « Escape » résonne. Jared arrive sur scène comment l’intro en étant droit comme un piquer, pour mieux exploser par la suite ! « Night Of The Hunter » commence, Shannon se tiens debout derrière son drum pour mieux taper. Puis ils enchaînent avec Attack, Vox Populi, From Yesterday, A Beautiful Lie, This Is War, 100 Suns, L490 (j’adore Shannon a la guitare ! il joue trop bien !)
Revenge (en acoustique) Message In A Bottle ? Hurricane (acoustique), Was It A Dream? (acoustique), The Kill, Capricorn FULL BAND ! Buddha For Mary FULL BAND ! Search and Destroy, Kings and Queens. Il est 22 heures 10 quand le show se termine. Les gars sont vraiment proche de leurs fan, jared parles beaucoup entre les chansons. Il nous sort « Je m’appelle Jared, lui c’est mon frère Shannon, lui c’est mon ami Tomo et nous sommes 30 seconds to mars. » ou « Je vais à la plage » + « Je t’aime, je t’aime, je t’aime, JE T’AIME !! » (La mer ici a mon avis tu va être choquer ! Moi aussi je t’aime euuuu !) il nous fait également « Allez, allez, allez… » En allant vers Tomo, se plante devant lui et fait « FINI ! » Pas de chance, Tomo et Shannon continu, a se moment la sa deviens un moment de solitude ! Il nous demande « Voulez vous coucher avec moi ? » Je vous passe le crie sur humain que la mère de famille venu accompagner ces filles ma sortie en hurlent « MOI !!!!!!!!!! » (Ces son mari qui doit être content si elle hurles comme sa !^^^)Au moment de nous prendre en photo il fait tombé son Iphone, le ramasse et nous sort un « Merrrde ! » (Hey Jared ta piquer mon insulte la !!!! Ah tu ma entendu au furet !^^) il nous dit qu’il est le Mister France, (se qui j’approuve !) J’adore franchement! Une fois dehors avec ma sœur on attend tranquillement que les gars sort. Contrairement a Simple Plan ou Billy Talent (qui été déjà sortie rapidement) les gars sorte tôt. Après avoir été pousser, après avoir perdu ma sœur, je me retrouve devant Tomo. Je lui donne mon cadeaux en lui disent « It is for you. » il me regarde et me sort « For me ? » je lui répond timidement « For you three. For the band » Il regarde vite fait et découvre ma bière, puis me sort « Oh thank you very much! I like! We like! » Il prend mon appareil photo, regarde si la photo est bien, puis je laisse la place au autre. Je suis encore derrière lui que mon GSM sonne. La je voie Tomo se retourner me regarde et rigole. Bien sur il a reconnu ma sonnerie puisque ces Attak !

Le vigile nous dit de dégager, que le bus va partir, c’est limite si on aurais pas du se mettre sur les quai de la gare pour laisser Tomo tranquille. Le bus va se mettre de l’autre coter, devant la porte pour accéder a l’ascenseur. La Shannon arrive, les vigiles le ceinture se qui na pas l’air d’apprécier vue qu’il essaye de se dégager. Ils le font monter dans le Tours bus, sans qu’aucun fan puisse avoir une photo avec lui. Le vigile nous fait bouger une fois de plus, mais je voie la porte arrière du tour bus s’ouvrir. Shannon apparais, je le voie, le regarde, il me sort « Take your picture ! Take your Picture ! » J’arrive a avoir deux photo de Shannon comme sa. Le vigile arrive en courent, Shannon le regarde et lui sort un « What ??? » qui me fait sourire. (Ouais shannon qui prends notre défense ces cool non ?) Puis il nous dit « To sadden the guards do not want that have face of photos with you. I love you ! » (Ouais moi aussi I Love You !)Le vigile gueule comme un putois faut le dire, il nous insulte, (gros con va !) avec ma sœur on décide de rentrer chez nous, sans voir Jared vu comment c’était avec Shannon et Tomo fallais pas s’attendre a mieux. Je vous passe le fait qu’il voulais pas qu’on reprend l’ascenseur pour allez au parking, et une partie du parking fermer. (Ouais au cas ou ils allez se perdre dans les parking avec le tours bus qui ne rentre pas !)

Il est minuit lorsque je rentre chez moi les souvenir plein la tête avec qu’une envie, les revoir en show.

En photo Shannon Leto, Furet du Nord Lille 4/03/2010

shannon2

Publicité
Publicité
Commentaires
MyLife
Publicité
Publicité